Quelles sont les diverses sortes d’intelligence artificielle qui existent ?

Les intelligences artificielles, IA, ont été créées et formées pour accomplir des tâches plus rapidement et efficacement que les hommes. On assiste donc à l’avènement de milliers d’intelligences capables d’accomplir des tâches spécifiques. Il faudra alors se mettre au parfum de la classification de ces IA dans le but de mieux les utiliser dès que le besoin se fera sentir.

Les agents conversationnels

En tête de classement se présentent les agents conversationnels : ils sont assez connus de la populace et sont formés pour avoir des conversations. Si vous recherchez une intelligence artificielle de ce type, vous pourrez visiter le lien du site pour profiter des nombreux avantages de cette IA. Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez en restant clair et précis. Des réponses logiques, bien contextualisées et pertinentes vous seront fournies par votre robot conversationnel. Notez que les robots conversationnels ont des limites dont vous devez vous informer.

Les assistants de rédaction

Comme son nom l’indique, les assistants de rédaction ont pour but de vous assister dans le processus de rédaction de vos textes. Ils ont été programmés pour être bien plus pertinents dans la rédaction de divers types de documents. Qu’il s’agisse des contrats, des mémoires et bien plus encore, ces intelligences artificielles sont plus adaptées pour répondre à vos besoins. Ils peuvent même vous rédiger des textes de ventes pertinents et impactants qui vous laisseront stupéfait. Il faut retenir que certaines intelligences artificielles conversationnelles sont tout autant efficaces pour répondre à ce besoin.

Les intelligences de génération des images 

En dehors des IA conversationnelles et de rédaction, certains ont été conçus pour créer des images en adéquation avec vos exigences. Vous pourrez décrire tout ce que vous voulez et l’intelligence se chargera de le matérialiser selon le format que vous souhaitez. Ainsi, il est plus aisé de concevoir des images de qualité exceptionnelle selon les dimensions qui vous conviennent. Ce type d’IA est utile, pour la plupart du temps pour les graphistes et les personnes intéressées par cette technologie.

Les assistants vocaux

Intégrées dans la plupart des cas sur les appareils, sur le téléphone ou l’ordinateur, ces intelligences artificielles se chargent d’exécuter plusieurs tâches à votre place. Dès lors, vous pourrez ordonner des exécutions juste avec votre voix. Il suffira de déclencher l’usage de l’IA et de lui demander d’appeler l’un de vos contacts ou d’effectuer une recherche pour qu’il le fasse sans une intervention humaine. Les assistants vocaux sont mis en place pour fonctionner avec la voix humaine et pour exécuter des tâches.

Les intelligences artificielles de génération de vidéo

Parmi les célèbres catégories d’intelligences artificielles, on note celles qui se chargent de générer des vidéos. Tout comme avec les images, il est possible de concevoir des vidéos juste en fournissant certaines informations à l’intelligence artificielle. Par exemple, vous pourrez faire dire tout ce que vous voulez à qui vous voulez avec une intelligence de génération de vidéo. Il est désormais plus facile de créer des vidéos uniquement avec l’imagination et en définissant les différentes caractéristiques de la vidéo.

Vous aimerez aussi...