Quelles sont les différentes formations de finance disponibles sur EFE ?

Les cours de finance de l’EFE couvrent les principaux aspects de la gestion financière des entreprises. Ces cours intéressent à la fois les départements financiers et les responsables hiérarchiques qui souhaitent développer leurs compétences en matière de finance d’entreprise. Les cours s’adressent à la fois aux professionnels non financiers et aux employés expérimentés qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leurs compétences sur une variété de sujets.

Formation en finance pour les non-experts

Depuis sa création, EFE a développé une forte expertise en finance. Dans un objectif d’acculturation, de sensibilisation, de formation ou encore d’accompagnement au changement de métier, ses offres de formation en finance est composée de parcours adaptés aux différents niveaux de connaissance, de l’initiation à l’expertise, et déployés sur des formats allant d’une journée à 12 jours. Si vous êtes intéressé par une formation en finance, nous vous invitons à voir ce site web pour obtenir plus d’informations. 

La force de l’EFE réside dans son accessibilité aux non-spécialistes qui souhaitent développer leur connaissance des mécanismes financiers et travailler avec des documents financiers. Les cours de finance pour non-spécialistes, tels que Finance pour les non financiers  disponible en niveau 1 et niveau 2, et l’orientation plus spécifique sur la finance pour cadres supérieurs, constituent une excellente porte d’entrée pour comprendre et maîtriser les enjeux financiers d’une entreprise ou d’un centre de profit. Les formateurs en finance pour non-spécialistes mettent leur expertise au service de la pédagogie pour s’assurer que tous les apprenants comprennent la logique financière d’une entreprise.

Formation professionnelle en finance d’entreprise

En complément de son offre de formation destinée aux professionnels non financiers, l’EFE propose des formations sur des sujets plus spécifiques à chaque domaine d’activité. Les formations en finance d’entreprise couvrent l’ensemble des éléments nécessaires à la gestion et au pilotage des enjeux financiers d’une entreprise, de la maîtrise du cycle financier de l’entreprise à la réalisation d’un diagnostic financier structuré ou à l’évaluation d’une entreprise, par exemple. 

Il faut noter que le cycle de certifiant finance en entreprise permet à toute personne prenant un poste au sein d’un service financier d’être immédiatement opérationnelle une fois certifiée. Les formations en finance portent par ailleurs sur des thèmes spécifiques, tels que la lecture et l’interprétation des états financiers, l’analyse et le redressement d’une entreprise en difficulté. Ces formations portent aussi sur l’augmentation et la réduction de capital, et accompagnent les assistants de gestion administrative et financière dans le développement de leurs missions et de leurs connaissances techniques.

Formation dans le domaine de l’analyse financière

Les formations financières de l’EFE vous permettent de découvrir et de développer vos compétences dans le domaine de l’analyse financière. L’analyse financière permet de comprendre et d’interpréter les données comptables et financières d’une entreprise ou d’une entité. Aujourd’hui, il faut rappeler que l’analyse financière est importante non seulement pour les actionnaires, les créanciers et les salariés, mais également pour les fournisseurs, les clients, les partenaires, les autorités fiscales et réglementaires, etc. Pour que le diagnostic financier soit maîtrisé par la grande majorité des acteurs de l’entreprise, il est nécessaire de concevoir des formations avancées pour les managers ou les contrôleurs financiers, ainsi que des formations à distance ou en présentiel plus accessibles.

Vous aimerez aussi...