Achat sur internet: que faire en cas d'arnaque ?

Les boutiques en ligne se développent de plus en plus. Il en existe des millions qui offrent des produits divers toujours pour faciliter la tâche à l'acheteur. Cependant, si vous aimez faire vos achats en ligne, vous devez prendre certaines précautions. Vous n'êtes jamais à l'abri de l'arnaque. Malgré vos efforts, si vous ne recevez pas votre produit après paiement, bienvenue sur cet article. Nous allons vous dévoiler les stratégies à utiliser pour obtenir réparation. 

Les différentes formes de fraudes en ligne

Des millions de consommateurs ou d'acheteurs signalent chaque année, des cas de vols ou de fraudes en ligne. Vous devez donc redoubler de vigilance quand vous prévoyez faire vos achats sur internet. Surtout à l'approche des fêtes, il y a des milliers d'offres irrésistibles qui font leur apparition par miracle sur internet.

Dans le meme genre : Les ballons sac à dos : une idée innovante pour votre stratégie marketing

Les faudeurs possèdent plusieurs tours dans leur sac pour essayer de vous arnaquer. L'une des techniques les plus simples est de ne pas vous livrer votre article ou produit après paiement. Vous attendez quelques jours en croyant que vous serez livrer mais plus les jours passent, plus vos espoirs s'estompent. Malgré vos relances, vous êtes face à un silence qui ne dit pas son nom ou vous remarquez tout simplement que le vendeur disparaît. 

L'autre fraude qui est tout aussi répandue est la réception d'un produit non conforme à ce que vous aviez commandé. Avant de passer commande sur n'importe quel site que ce soit, vous devez vérifier des informations sur le site et sur le vendeur. Vous pouvez trouver un avis sur inforegistre sur n'importe quel entreprise en ligne. 

A voir aussi : Adoptez la pochette sécurisée pour vos objets de valeur

Que devez-vous faire ?

Après avoir effectué une commande en ligne, si vous remarquez que vous ne recevez pas votre produit dans les délais qu'il faut et que le vendeur ne vous répond plus, vous devez prendre tout de suite les résolutions qu'il faut. Plus vous laissez le temps passer, plus il sera difficile de retrouver vos fonds. Dans un premier temps, il faudra contacter votre banque pour que cette dernière annule l'opération si vous avez effectué un paiement par carte bancaire. Si au cours du processus d'achat, vous avez eu à communiquer les informations de votre carte bancaire pour une raison ou pour une autre, il faudra contacter Cardstop.

Recourir à la police judiciaire est aussi une autre solution qui s'offre à vous en cas de de fraude en ligne. Vous devez signaler la fraude sur le site officiel de cette dernière. Une plainte à la police est aussi recevable. Tout ce que vous aurez à faire est rassembler les preuves qu'il faut. N'oubliez pas de joindre l'adresse du site, une capture de la finalisation de votre achat et d'autres preuves en votre possession. 

Les fraudes en ligne sont de plus en plus signalées. Si vous en êtes victime, contactez la police ou votre banque.

 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés