Les étapes clés pour mieux choisir votre pergola en kit

Le bon choix d’une pergola en kit nécessite de se renseigner sur certaines caractéristiques de chaque type de modèle afin de sélectionner celle qui convient le mieux à votre maison, votre terrain et surtout à vos besoins. Choisir le modèle d’une pergola n’est pas toujours une tâche facile. Inutile de vous inquiéter, cet article va vous faire découvrir toutes les étapes essentielles à suivre afin de trouver la pergola en kit appropriée. 

Identifiez vos besoins

Définir vos besoins concernant l’utilisation, la taille et l’emplacement est une première étape importante à prendre en compte. Envisagez-vous d’installer une pergola adossée à votre terrasse pour prolonger votre cuisine pour des repas en famille ou entre amis en été ? Ou bien souhaitez-vous une pergola autoportante au milieu de votre jardin pour profiter d’une zone ombragée tout en vous détendant ? 

Si vous pensez organiser de grandes réunions familiales, les dimensions de la pergola doivent être suffisantes pour couvrir la longueur de la table de jardin. C’est pourquoi réfléchir à vos besoins est primordial pour choisir la meilleure pergola en kit. Pensez également à prendre les mesures de votre terrasse ou de l’emplacement destiné à la structure, afin que les dimensions de celle-ci correspondent parfaitement. Vous pouvez lire plus ici pour avoir plus d’informations sur les pergolas en kit.  

Choisissez parmi les différents types de pergola

Comme son nom l’indique, la pergola en kit est un mobilier de jardin pré-monté que l’acquéreur doit assembler. Vous pouvez la trouver en grande surface de bricolage ou directement auprès des fabricants. La pergola en kit se présente sous différents types, vous permettant de choisir selon les caractéristiques suivantes :

Les modèles 

Selon les modèles, vous avez le choix entre une pergola en kit autoportante ou murale, continue ou non continue par rapport à la toiture, et même évolutive en véranda. Vous pouvez aussi l’adapter pour qu’elle soit équipée d’une toile d’ombrage ou de plaques de toit pare-soleil.

Les dimensions

La plupart des dimensions des pergolas en kit sont standardisées, que ce soit en forme ronde ou carrée. Mais vous pouvez également trouver des modèles conçus sur mesure. 

Les matériaux

En ce qui concerne les matériaux, la structure d’une pergola en kit peut être fabriquée en fer forgé, en aluminium, ou encore en bois. Bien évidemment, toutes ces matières sont déjà traitées contre les usures telles que la rouille et les moisissures. 

Les couleurs

Concernant les couleurs, vous pouvez opter pour :

  • La crème,
  • Le blanc,
  • Le gris,
  • Le noir,
  • La teinte naturelle bois…

Ces coloris sont aujourd’hui les plus courants pour les pergolas en kit. Opter pour une pergola en kit est une solution pratique, personnalisable et abordable pour ceux qui souhaitent ajouter une structure d’ombrage à leur jardin ou sur leur terrasse.  

Vous aimerez aussi...